Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG sur Kingdom hearts
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Résumer des Kingdom hearts

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
lvl 10
lvl 10
Sora


Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2010

Résumer des Kingdom hearts Empty
MessageSujet: Résumer des Kingdom hearts   Résumer des Kingdom hearts Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:54

Kingdom hearts 1:


Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée Île de la Destinée. Rêvant d'aventure et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés. Mais la nuit précédant leur départ, l'île est attaquée par d'étrange créature. Riku disparaît dans un flot de ténèbres, alors que Kairi se volatilise étrangement.

Dans un autre monde, le Château Disney, le magicien de la cour Donald découvre que le roi a disparu, laissant derrière lui une lettre expliquant que les étoiles disparaissaient une à une et que cela était signe de mauvais présage. Le roi avait décidé de partir pour pouvoir arranger la situation, il confia néanmoins une tâche à Donald : retrouver le porteur de la clé. La clé serait le moyen de faire revenir la paix dans les mondes et de les éloigner des ténèbres. Donald part donc accompagné du chef de la garde royale Dingo à la recherche de la clé et de son porteur.

Sora se réveille, seul dans un monde inconnu, la Ville de Traverse, il a une étrange arme à la main, une sorte d'épée en forme de clé. Un jeune homme du nom de Léon (mais son vrai nom est Squall) accompagné d'une jeune fille nommé Youffie (personnages des Final Fantasy VIII et VII respectivement) se présente à notre héros et lui explique que son île a été attaquée par des Sans-Cœur. Ces créatures seraient des êtres des ténèbres qui auraient pour but de voler le cœur des gens et de détruire les différents mondes en entrant par les Serrures. L'arme dont Sora a hérité serait la Keyblade, Une clé permettant de verrouiller les Serrures des mondes pour empêcher les Sans-cœur de voler le cœur des gens.

Dans la Ville de Traverse, au même moment, Dingo et Donald se font interpeller par une jeune fille du nom d'Aerith (Final Fantasy VII), elle leur explique que la clé qu'il recherche et dans cette ville, avec son porteur : Sora. Sora, Donald et Dingo se retrouvent, et décident de partir dans les différents mondes afin de verrouiller les Serrures, et en même temps de rechercher le Roi, Riku et Kairi.

Ils visitent ainsi les mondes de la Jungle profonde (Tarzan), du Pays des Merveilles (Alice au pays des merveilles), du Colisée de l'Olympe (Hercule), d'Agrabah (Aladdin), de la Ville d'Halloween (L'étrange Noël de Monsieur Jack), de Monstro (Pinocchio), du Pays Imaginaire (Peter Pan), de la Forêt des Rêves bleus (Winnie l'ourson) et en ferment les Serrures. Ils assistent également aux enlèvements par les Sans-cœur d'Alice et de la princesse Jasmine, sans en comprendre la raison.

Pendant leur périple, ils récupèrent des feuilles, les Rapports d'Ansem. Cet homme était un scientifique qui a longuement étudié les Sans-cœur. Le trio cherche donc à le retrouver. Ils croiseront également de temps à autre Riku, qui semble de plus en plus attiré par les Ténèbres.

Alors qu'ils arrivent dans le monde de la Forteresse Oubliée, ils rencontrent justement Riku, qui prend la Keyblade et entre dans le château. Donald et Dingo, suivant les ordres de leur Roi, accompagnent Riku et laissent Sora, seul avec pour seule arme son épée de bois, avec laquelle il jouait sur l'Île de la destinée. Mais il fait la rencontre de la Bête, un être dont le monde a été détruit par les Sans-cœur et qui vient reprendre son aimée, Belle.
Quand ils retrouvent Riku, Sora est plus que déterminé, et reprend la Keyblade. S'ensuit un affrontement dont Sora, Donald et Dingo sortent vainqueurs. Riku fuit.
Alors qu'ils explorent la forteresse, ils rencontrent Maléfique, une sorcière qui contrôle les Sans-cœur, mais la détruisent facilement. Plus loin, ils trouvent une salle où sont détenues 7 personnes, inanimées : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Alice, Belle, Jasmine et Kairi. Riku, possédé par l'esprit d'Ansem, lui explique que ces 7 jeunes files sont les 7 Princesses de cœur qui ouvriront la porte vers le Kingdom Hearts, le monde des cœurs. Il révèle également à Sora que Kairi a perdu son cœur, et qu'il est détenu par Sora. Seule la Keyblade des ténèbres, que porte Riku, peut le libérer. Sora bat Riku-Ansem, qui s'enfuit dans les Ténèbres, s'empare de la Keyblade d'Ansem, et libère son cœur, devenant par la même occasion un Sans-cœur. Donald, Dingo et Kairi prennent la fuite, mais Kairi reconnaît Sora en Sans-cœur, et par sa magie, lui fait reprendre apparence humaine. En fait, elle a fait en sorte que Sora et elle partagent le même cœur.

Après avoir emmené Kairi à la Ville de Traverse, Sora, Donald et Dingo reprennent la route de la Forteresse Oubliée pour en fermer la serrure. Puis ils partent à la Fin des mondes, où se trouvent les restes des mondes détruits par les Sans-cœur. Au plus profond, ils retrouvent Ansem, et le détruisent. Dans un dernier geste, Ansem tente d'ouvrir le Kingdom Hearts pour gagner le pouvoir des Ténèbres, mais la force du cœur de Sora le remplit de lumière, et Ansem est définitivement vaincu. Alors qu'ils vont refermer la porte, ils voient Riku et le Roi Mickey du côté des ténèbres. Ils ferment néanmoins la porte. Les mondes détruits se reforment alors, les emmenant loin de Kairi. Sora lui promet de venir la retrouver.

Alors qu'ils arpentent un chemin, Sora, Donald et Dingo rencontrent Pluto, porteur d'une lettre signée du sceau du Roi. Une nouvelle aventure commence ...

Kingdom hearts: chain of memories

Après la défaite d'Ansem, nous retrouvons Sora, Donald et Dingo marchant le long d'un sentier, se demandant où aller. Soudain, surgit Pluto, portant dans sa gueule une lettre du Roi. La nuit tomba sans qu'ils n'arrivent à le rattraper. Alors que ses compagnons étaient assoupis, Sora ressentit une présence. Se levant, il entendit une voix lui disant ces mots :

-Devant toi se trouve ce que tu cherches, mais pour l'obtenir tu perdras quelque chose d'essentiel.

Quelque part, une jeune fille dessinait. Sur son dessin, on voyait un chateau. Sora arriva devant ce même château, et y entra avec Donald et Dingo, se retrouvant dans un grand hall entièrement blanc. Comme chacun d'eux avait le pressentiment que le Roi et Riku se trouvaient ici, ils décidèrent de l'explorer. L'homme en noir qui avait parlé à Sora plus tôt apparut, leur faisant remarquer leur perte de toutes leurs capacités, et leur déclara :

-Dans ce lieu, trouver c'est perdre et perdre c'est trouver. Telle est la règle du manoir Oblivion.

Après qu'il ait créé une carte à partir des souvenirs de Sora, ce dernier et ses compagnons se retrouvèrent à la Ville de Traverse. L'homme encapuchonné, Marluxia, apprit au maître de la Keyblade à se servir des cartes. Explorant la ville, il retrouva Youfie, Aerith, Léon,Cid et affronta l'Armure Gardienne. Étrangement, aucune des personnes présentes dans le monde ne se souvenait de lui, mais chacun connaissait son nom, car même si eux n'avaient aucun souvenir de lui, le cœur de Sora et ses propres souvenirs résonnaient en eux. Après avoir quitté le monde, et qu'Aerith, se rendant compte de la vérité, lui appris qu'ils n'étaient que des illusions, Sora rencontra à nouveau Marluxia, qui cette fois laissa sa place à un autre homme en noir, Axel, qui affronta Sora puis lui remit d'autres cartes mondes.

Ainsi, Sora visita des mondes connus, Agrabah, le Colisée de l'Olympe, la Ville d'Halloween, le Pays des Merveilles et Monstro, mais perdit peu à peu ses souvenirs et se rappella d'une autre fille qui vivait avec lui sans pour autant se souvenir de son nom. Larxene, voulant s'amuser avec lui, le força à retrouver le nom de celle qui lui avait donné un porte-bonheur et qu'il avait promis de protéger, Naminé. Elle lui donna à nouveau des cartes de mondes, et disparut, laissant le héros de la Keyblade en colère d'avoir eu besoin de son aide.

Sora explora ensuite Atlantica, le Pays Imaginaire, la Forêt des Rêves Bleus et la Forteresse Oubliée.

Au 8e étage et au 11e étage il affronta Riku, qui semblait avoir rechuté du côté des Ténèbres, et qui tenait un discours plus qu'intriguant : d'après lui, c'est lui qui avait promis de protéger Naminé . Après avoir exploré les mondes, Sora affronta Vexen et, après sa défaite, celui-ci lui donna une carte créée à partir de l'autre face de son coeur.

La Cité du Crépuscule était l'unique monde figurant sur cette carte et aussi le seul monde que Sora n'avait jamais exploré dans sa précédente aventure. Après qu'il ai vaincu Vexen une deuxième fois, et alors qu'il était sur le point de lui révéler le plan de l'Organisation, Axel arriva et acheva le scientifique.

Se séparant de Dingo et Donald suite à une dispute, notre héros se rendit sur l'Île du Destin et revit Naminé, qui lui annonça qu'elle n'était pas celle qu'il croyait, lui demandant de chercher au fond de son cœur la véritable personne qui comptait le plus pour lui. A sa sortie du monde, Riku réapparut et affronta Sora, le pensant indigne de protéger Naminé. Voulant protéger le héros de la Keyblade, cette dernière détruisit le cœur et les souvenirs de Riku avant qu'il ne puisse achever Sora.

Larxene arriva et expliqua, non sans un certain amusement, la vraie nature de celui que Sora croyait être Riku, une simple réplique de son meilleur ami, créée par Vexen, et le rôle de Naminé, une sorcière chargée de réécrire sa mémoire pour qu'il aide l'Organisation à atteindre son but. Quand Larxene blessa Naminé qui voulait toujours protéger Sora, celui-ci l'affronta une dernière fois, aidé de Dingo et Donald qui étaient revenus à ses côtés, entrainant la destruction de la Nymphe Furieuse. De nouveau réunis, les trois compagnons partirent vers l'ultime étage du manoir, afin que Naminé soit en mesure de reconstruire leurs souvenirs.

Axel s'avéra avoir été envoyé par le supérieur de l'Organisation, qui avait compris que Marluxia et Larxene fomentaient un complot à son encontre, dans le but de renverser le groupuscule et en prendre le pouvoir. Voulant que Sora se charge d'Axel à sa place, le numéro XI utilisa Naminé comme bouclier et essaya de convaincre le porteur de la clé qu'Axel voulait s'en prendre à elle, mais Sora ne fut pas dupe, et déclara qu'il allait s'occuper de Marluxia après s'être chargé d'Axel. Après avoir vaincu ce dernier, qui réussit à s'enfuir, il affronta le maître du Manoir Oblivion, après l'intervention de Néo Riku qui voulait malgré tout protéger Naminé. Après le combat, Sora scella la serrure du Manoir Oblivion, et suivit la jeune fille qui lui expliqua comment elle allait procéder pour lui rendre la mémoire : il allait devoir rester dans un sommeil léthargique durant une longue durée, et perdrait tout les souvenirs du manoir afin de récupérer les autres.

Lui promettant qu'ils allaient se revoir, Sora entra dans la capsule dans laquelle il allait dormir, et commença à se souvenir...

Kingdom hearts 358/2 Days
Le jeu couvre l'histoire de Roxas avant les évènements de Kingdom Hearts II. Le jour où il naît, au moment où Sora se transforma en Sans-cœur, Roxas est trouvé par Xemnas, leader de l'Organisation XIII, qui le nomma comme treizième membre. Chaque jour, il fut envoyé en mission dans les autres mondes, soit seul, soit accompagné par un autre membre de l'Organisation afin de détruire des Sans-cœur avec sa Keyblade et de libérer les cœurs enfermés, avec lesquels l'Organisation pourra atteindre leur but de former Kingdom Hearts et devenir des êtres complets. Roxas fut placé sous la responsabilité d'Axel, avec qui il sympathisa. Il passa son temps libre avec à la fin de chaque journée, assis au sommet de la tour de l'horloge de la Cité du Crépuscule, discutant de leurs pensées et mangeant des glaces à l'eau de mer ensemble.

Peu après l'arrivée de Roxas, l'Organisation voit l'arrivée d'un mystérieux quatorzième membre : Xion. Son apparence dépend de la personne qui la regarde, en fonction de la relation qui les lie. Plus tard, Axel et plusieurs autres membres furent envoyés au Manoir Oblivion, Roxas fut allié à Xion. Les deux se rapprochèrent et la solitaire Xion s'ouvrit à Roxas, révélant sa ressemblance avec l'amie de Sora : Kairi, ainsi que sa capacité à manier la Keyblade. Quelques jours plus tard, Roxas tomba dans un coma de plusieurs semaines, environ en même temps que Sora fut plongé dans le sommeil pour récupérer ses souvenirs perdus au Manoir Oblivion à la fin de Kingdom Hearts: Chain of Memories. Quand Roxas se réveilla enfin (et réalisa que tous les membres dispatchés dans le Manoir Oblivion, sauf Axel, étaient éliminés), il suggéra que lui, Axel et Xion passent leur temps ensemble. Ainsi les trois devinrent de proches amis. Cependant, Roxas commença à ressentir les souvenirs de Sora et se frustra de ne pas trouver de réponses à ses interrogations à ce propos. Sa curiosité grandit à propos du fait qu'il puisse manier la Keyblade et il commença à douter des réeles motivations de l'Organisation.

Cependant, Sora qui était toujours endormi, fut déplacé du Manoir Oblivion à la Cité du Crépuscule par DiZ et Naminé, qui supervisaient la restauration de ses souvenirs. Xion se confronta également à Riku, qui remit en question son identité et l'authenticité de sa Keyblade et lui suggéra de quitter l'Organisation pour fusionner avec son être originel. Xion, fut déchirée entre faire ceci ou rester avec Roxas et Axel.

Finalement, Xion découvrit qu'elle était une réplique imparfaite de Sora créée par Xemnas à partir des souvenirs fragmentés de Sora. Sa ressemblance avec Kairi venait de la force des souvenirs de Sora à son propos, cependant, les tentatives de Naminé de restaurer les souvenirs de Sora affectaient Xion au point qu'elle commença à, physiquement, ressembler à Sora. En apprenant ceci, Xion devint de plus en plus perdue et quitta l'Organisation, désireuse de devenir une vraie personne. Elle se disputa à ce propos avec Roxas et Axel.

Durant une mission, Xigbar et Axel trouvèrent Xion au Pays des Merveilles. Alors que Xigbar se préparait à la combattre, il se parla à lui même : "Tu as toujours eu cet air prétentieux". Xigbar voyait en fait l'image de Ventus à travers Xion, un personnage qui dont Roxas possède l'apparence. Soudainement, alors que Xigbar était distrait, Xion disparaît et le bat facilement. Plus tard, comme Xion, Roxas décida de quitter l'Organisation, au grand dam d'Axel. Ce dernier voulait rencontrer Sora.

Après avoir été reprogrammée par Xemnas, Xion tenta d'absorber Roxas et de devenir "entière", ce qui signifierait que le vrai Sora ne se réveillerait jamais. Cependant, Roxas se battit et vainquit Xion, qui révéla les vraies motivations de Xemnas et ses intentions à son égard. Xion mourra paisiblement dans les bras de Roxas et se transforma en éclat de lumière. Tous les souvenirs de Sora qu'elle avait absorbé retournèrent à son propriétaire. Elle ne laissa rien derrière elle à part un coquillage.

Peu après, Roxas retourna à Illusiopolis afin d'anéantir Xemnas. Il combattit Riku, qui était envoyé par DiZ pour le capturer afin qu'il fusionne avec Sora et puisse terminer la restauration de ses souvenirs. Mais Riku perdit une première fois, celui-ci chercha alors tout au fond des Ténèbres de son cœur afin de lui donner la force nécessaire pour vaincre Roxas. Cela eu pour conséquence de lui donner l'apparence du Sans-cœur de Xehanort, qui réside dans son cœur. Riku apporta ensuite Roxas, inconscient, à DiZ, qui le numérisa et le plaça dans la Cité du Crépuscule virtuelle.

La scène final : "Jour 359 : Le Premier Jour", montre Roxas, dans la ville virtuelle, remarquant que tout semble comme dans un rêve et se demandant si Hayner, Pence, Olette et lui iront finalement à la plage.

Kingdom herats 2:

A la Cité du Crépuscule, un adolescent du nom de Roxas se réveille après avoir fait des rêves étranges sur un garçon qu'il ne connaît pas. Depuis peu, il se passe des choses étranges : des photos de lui disparaissent, des créatures blanches apparaissent, un étrange clé vient à lui quand il est en danger, et une mystérieuse fille prétend le connaitre.

Axel, une personne habillée en noir, affirme être son ami, mais Roxas ne le croit pas. Un jour il se rend dans une vielle maison abandonnée après que le temps se soit complétement arrêté. Il apprend qu'il n'est pas supposé vivre et que DiZ,un homme mystérieux, souhaite l'utiliser pour réveiller Sora qui s'est endormi à la fin de Chain of Memories.

Peu après, Sora, Dingo et Donald se réveillent dans la même maison. Ils se demandent la raison de leur long sommeil mais le journal de Jiminy n'avait qu'une seule note: Remercier Naminé. Le trio décide d'explorer un peu la ville et tombe sur le Roi Mickey qui leur donne une poche pleine de munnies et leur dit de prendre le train et s'en va sans s'expliquer. Ils croiseront Hayner et sa bande au passage. En partant Sora pleure sans savoir pourquoi et promet qu'il reviendra.

Ils arrivent à la tour de Yen Sid où ils trouvent Pat, un ancien ennemi du roi qui avait été banni dans une autre dimension. Maléfique l'avait ramené pour semer une armée de Sans-cœur dans tous les mondes. Au sommet de la tour, Yen Sid, l'ancien maître de Mickey, enseigna ce que sont les Simili et l'Organisation XIII et leur donna le vaisseau Gummi. Aussi Flora, Pâquerette et Pimprenelle donnèrent de nouveaux vêtements à Sora, des vêtements aux pouvoirs spéciaux. En effet, grâce à ceux-ci, Sora est maintenant capable de fusionne avec Donald et/ou Dingo afin de booster de façon impressionnante ces capacités et ses comptétences, pour une durée limitée toutefois.

Mais alors que le groupe venait de partir, le manteau de Maléfique atterrit sur le balcon de la Tour. Les trois Bonnes Fées décidèrent d'aller prévenir Yen Sid, tandis que Maléfique ressuscitait.

Le trio partit donc pour retrouver Riku, l'ami d'enfance de Sora et le ramener sur l’Île du Destin, leur monde natal.

Le premier monde visité n'était pas inconnu. Il s'agit la Forteresse Oubliée où tout le monde s'était souvenu d'eux depuis peu. Ils croisèrent la route de l'Organisation XIII pour la première fois et trouvèrent le chemin pour aller aux autres mondes.

Après avoir visité tous les mondes, nouveaux et anciens, ils retournèrent à la Forteresse Oubliée pour combattre une invasion de Sans-cœur. Léon et ses amis aident Sora. Ce dernier a vaincu à lui tout seul 1000 Sans-cœur. Il apprennent alors que l'Ansem qu'ils avaient battus un an plus tôt était un imposteur, qui s'appelait Xehanort, et que le vrai avait disparu.

Après avoir revisité les mondes et retourné à la Cité du Crépuscule, ils trouvent un moyen d'aller à Illusiopolis, le repère de l'Organisation. Malheureusement pour eux presque tous les membres sont mort. Il ne reste plus que Saïx, Luxord, Xigbar et Xemnas leur chef. Leur but est annoncé : ils veulent recréer Kingdom Hearts avec les cœurs que Sora a collecté pour devenir une personne à part entière (car ils n'ont pas de cœur). C'est aussi là qu'il tiennent Kairi, une amie de Sora et Riku qui les attendaient sur leur île. Naminé et Riku (avec l'apparence du Sans-cœur de Xehanort) décident de sauver Kairi. Sora trouve étrange le fait que Xehanort veuille l'aider jusqu'à ce que Kairi dise qu'il s'agit en fait de Riku. Mickey qui est allé plus loin découvre que DiZ est en fait le vrai Ansem et qu'il a inventé une machine pour détruire Kingdom Hearts. Malheureusement la machine explose, tuant Ansem, mais au moins retransforme Riku en ce qu'il est vraiment. Le rude combat final débute alors, à peine Riku fraîchement débarqué dans l'équipe. Sora et Riku vaincront Xemnas lors d'un combat acharné, une fois celui-ci disparu, Sora et les autres disent au revoir a Naminé et Roxas réapparait une dernière fois.

Plus tard, alors que Sora, Riku et Kairi sont de retour sur leur île, cette dernière apporte une lettre à Riku et Sora qui porte le sceau du roi Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdomhearts2bis.forumactif.org
 
Résumer des Kingdom hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répliques des kingdom hearts
» kingdom hearts the last hope
» Kingdom Hearts The Last Hope
» Histoire de kingdom hearts retourn to the past
» [Partenariat Fantasy Hearts] => ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de l'éveil :: Scénario et Gameplay :: Scénario-
Sauter vers: